Meubles anciens ou contemporains, marqueterie ou finition de dessus de table, Serge Kauffmann prend tous types de mobilier en charge
Depuis l'enfance, Serge Kauffmann apprécie l'odeur du bois et des ateliers d'ébénisterie. Habile de ses mains, il a toujours aimé travailler des morceaux de cette matière noble qu'est le bois.
Ainsi, c'est tout naturellement qu'il décide de se diriger vers le domaine et de poursuivre un apprentissage d'ébénisterie de 1975 à 1979 à Carouge auprès d'un ébéniste professionnel.
Son atelier est installé depuis lors dans le quartier de Carouge. En effet, suite à sa formation initiale, il enchaîne un emploi d'ébéniste auprès d'un grossiste en meubles de style, et ce, durant 7 ans, jusqu'en 1986.
Fort de ces expériences, il se lance comme indépendant en 1987 et fonde son entreprise Serge Kauffmann Ebénisterie.
Au sein de son atelier, il est accompagné par Louis Collaud, un tourneur sur bois à la retraite, qui profite de son infrastructure et lui donne un coup de main depuis 2013.
Serge Kauffmann fournit ses prestations d'ébénisterie et de menuiserie tant aux particuliers qu'aux entreprises. De ce fait, durant de nombreuses années, il a collaboré avec plusieurs antiquaires, tapissiers ou encore horlogers de la région.